Lecture des données
Lecture des données
Dans la section mise à jour par province, nous analysons le marché de la construction en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario et au Québec. Ce faisant, nous explorons de multiples indicateurs économiques, ainsi que la capacité de la chaîne d’approvisionnement dans le cadre d’un projet de construction typique.
Principaux indicateurs économiques
Explication
Source
IPC
Statistique Canada publie un rapport mensuel sur l’indice des prix à la consommation (IPC) qui mesure l’inflation à l’échelle des consommateurs. L’indice est construit en comparant les variations au fil du temps dans un panier fixe de biens et de services achetés par les consommateurs.
Statistique Canada
Permis de construire
Statistique Canada publie une enquête mensuelle qui recueille des données sur la valeur et le nombre de permis délivrés par les municipalités canadiennes pour les bâtiments résidentiels et non résidentiels. Étant donné que la délivrance d’un permis de construction est l’une des toutes premières étapes du processus de construction, les données sont utiles comme indicateur avancé pour évaluer l’état de l’industrie de la construction.
Statistique Canada
Mises en chantier d’habitations
La Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) publie un rapport mensuel par région, province, région métropolitaine de recensement et type de logement. L’indicateur est un indicateur important de l’état du marché canadien de l’habitation.
Société canadienne d’hypothèques et de logement
Capacité de la chaîne d’approvisionnement
Descriptions
En dessous du seuil d’escalade
Dans des conditions de marché normales, une chaîne d’approvisionnement qui a la capacité serait plus compétitive dans leurs stratégies de prix afin d’assurer le travail. En tant que tel, les augmentations de prix sont compensées par le désir de la chaîne d’approvisionnement de sécuriser le travail, ce qui conduit à des augmentations de prix inférieures au seuil d’escalade.
Au-dessus du seuil d’escalade
Dans des conditions de marché normales, une chaîne d’approvisionnement dont la capacité est limitée serait moins concurrentielle dans ses stratégies de prix lorsqu’elle soumissionne pour de nouveaux travaux. En tant que tel, les augmentations de prix sont exagérées car il y a peu de main-d’œuvre pour exécuter le travail. Cela conduit à des augmentations de prix supérieures au seuil d’escalade.
Descripteurs de construction
Descriptions
Aménagement
Travaux de construction associés aux métiers intérieurs, c.-à-d. cloisons sèches, revêtements de sol, finitions de murs et de plafonds et menuiserie
Services
Travaux de construction associés à la plomberie, au CVC, à l’électricité, à l’éclairage, à la sécurité incendie et aux communications
Façade
Travaux de construction associés aux travaux d’enveloppe et de toiture
Structures
Travaux de construction associés à des travaux de béton, d’acier ou de bois de charpente sous le niveau du sol et au-dessus du niveau du sol
© 2024 Turner & Townsend